Titre :
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A survey of facilities in Northern Ireland schools for children with severe learning difficulties : the effects of legislative change (1990)
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Auteurs :
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Eamonn DWYER ;
Chris CONLIFFE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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European journal of special needs education (5, 2, 1990-06)
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Pagination :
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79-86
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Irlande
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Amélioration
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Grande Bretagne
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Evolution
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Difficulté scolaire
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Enseignement
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Trouble apprentissage
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Résumé :
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"Une enquête dans les écoles d'Irlande du Nord pour les enfants présentant des difficultés sévères d'apprentissage a été menée pour examiner si le transfert en 1987 des reponsabilités des écoles des services du Département de la Santé et de l'Aide Sociale aux services de l'Education et de la Culture a provoqué des changements dans la mise en oeuvre des ressources. On a mis en évidence que les principales améliorations ont été réalisées dans un temps très court. L'encadrement en personnel, les transports et le logement sont parmi les moyens qui se sont le plus développés. Quelques critiques à propos de l'adéquation du nombre d'aides par classe ainsi qu'à propos des thérapeutes ont été émises par les directions des écoles mais, dans l'ensemble, l'impression est que les moyens se sont significativement améliorés, montrant ainsi que les craintes de départ sur les effets négatifs de ce changement au niveau législatif n'étaient pas fondées."
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