Titre : | Six-and seven-year-old 'normal' children's talk to peers with severe learning difficulties (1990) |
Auteurs : | Ann LEWIS |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (5, 1, 1990-03) |
Pagination : | 13-23 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | 15 - COMMUNICATION ; Scolarité ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Enfant ; Représentation |
Résumé : | On a montré que de jeunes enfants ajustent leur langage aux besoins linguistiques qu'ils perçoivent chez leurs interlocuteurs. Ici des enfants non handicapés sont confrontés à des enfants présentant des difficultés sévères d'apprentissage (DSA). On a enregistré durant un an les propos tenus par des enfants normaux de six et sept ans à leurs compagnons DSA, en période d'intégration scolaire de ceux-ci. Les propos adressés aux enfants avec DSA par leurs pairs "normaux" étaient caractérisés par des particularités indiquant que ceux-ci réagissent aux indices de développement plutôt qu'aux indices physiques. |