Titre : | Les enfants présentant des troubles autistiques et l'école : actes du colloque national des 7, 8, et 9 juin 1989 (1990) |
Auteurs : | Emiliane LE CORVEC ; J.L. ADRIEN ; Gérard Berquez ; Daniel CHAILLET ; et al. ; Colloque national du CNEFASES (Centre National d'Etudes et de Formation pour l'Adaptation Scolaire et l'Education Spécialisée) : "Les enfants présentant des troubles autistiques et l'école", Beaumont |
Type de document : | Article |
Dans : | Les cahiers de Beaumont (48-49, 1990-03) |
Pagination : | 97 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Hôpital jour ; Développement intellectuel ; Autisme ; Enfant ; Trouble apprentissage ; Education spécialisée ; CLASSE INTEGREE |
Résumé : | "L'autisme ou les troubles apparentés de la communication dont souffrent les enfants autistes ou autistiques sont cause d'un handicap dans la vie sociale et scolaire de ces enfants. Ce handicap semble pouvoir le plus souvent être progressivement réduit par des prises en charge appropriées : -- prise en charge médicale d'une part par une équipe soignante autour d'un médecin psychiatre; -- prise en charge éducative et scolaire d'autre part par des enseignants spécialisés quel que soit le lieu où exercent ces enseignants." |