Titre :
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Annexe I : moyens de communications et solutions éducatives dans la scolarisation des enfants et adolescents déficients auditifs
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Auteurs :
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DELHOM ;
BOUILLON ;
Fournier ;
KETTLER ;
Ministère de l'éducation nationale, Direction des écoles (Paris, France) ;
Ministère de la solidarité, de la santé et de la protection sociale (Paris, FRA)
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Type de document :
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Rapport
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Editeur :
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Vanves [France] : Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et inadaptations -CTNERHI-, 1990
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ISBN :
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978-2-87710-036-6
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Description :
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267-320
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble audition
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Education spécialisée
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Langage
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Multilinguisme
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Langage parlé complété
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LSF
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Oralisme
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15 - COMMUNICATION
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Résumé :
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Les auteurs tentent de mettre fin à la polémique touchant aux langages utilisés dans l'éducation des déficients auditifs. Ils analysent les problèmes liés à l'utilisation de ces langages et concluent qu'"aucune solution éducative ne prévaut". On considère que c'est aux parents de choisir le mode de communication faisant office de langue maternelle et que les établissements devraient, tout en proposant différentes méthodes, garder "une grande cohérence des objectifs et des modalités d'action au sein de chaque établissement".
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