Titre : | Des unités d'enseignement dédiées à l'analyse de situations et de pratiques. (2011) |
Auteurs : | Claudine DUTRUT ; Virginie Vaillant |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de l'infirmière (n° 173, Août/Septembre 2011) |
Pagination : | 43-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION ; Référentiel de formation ; REFERENTIEL FORMATION ; Pédagogie centrée apprenant ; Infirmier ; Analyse pratiques ; Mise en situation ; Action terrain ; France |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xs7BE7. Diffusion soumise à autorisation]. Le référentiel de formation infirmière de 2009 favorise l'articulation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques. L'unité d'intégration, à chaque semestre, permet à l'étudiant de relier ces savoirs à travers l'analyse de situations professionnelles. L'équipe de l'IFSI de La Vérrière (78) a centré son projet pédagogique sur l'analyse de situations progressivement complexes et l'analyse de pratique en lien avec le portfolio. Partage d'expérience. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
064276 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |