Titre :
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École maternelle et accueil de la diversité. Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice. (2009)
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Titre original:
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Speech recognition and autonomy development of a child with a motor impairment.
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Auteurs :
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Philippe TRIVAUDEY ;
Patrice Renaud
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 46, 2009)
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Pagination :
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215-223
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Ecole
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TIC
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TICE
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RECONNAISSANCE VOCALE
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Aide technique
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Autonomie
;
Handicap physique
;
Trouble motricité
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Enfant
;
Personne handicapée
;
Informatique
;
Logiciel
;
Scolarisation
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI I8R0xpnp. Diffusion soumise à autorisation]. Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider des élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficience motrice. (RA).
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