Titre :
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Hyperactivité de l'enfant. Une prise en charge avant tout psychoéducative. (2008)
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Auteurs :
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Benoit Blanchard ;
Yoann LOISEL
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Médecine : de la médecine factuelle à nos pratiques (vol. 4, n° 4, Avril 2008)
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Pagination :
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1164-167
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enfant
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Trouble comportement social
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Psychopathologie
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Symptôme
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Diagnostic
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Hyperactivité
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Prise charge médicosociale
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Donnée statistique
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Trouble développement
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Affectivité
;
Psychothérapie
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Résumé :
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Le trouble hyperactivité avec déficit de l'attention (THADA) est un syndrome qui regroupe des signes cliniques issus de l'observation de l'enfant en situation d'interaction. Aucun examen paraclinique n'est nécessaire ni spécifique, et ne peut être considéré comme ayant une valeur diagnostique intrinsèque. Le diagnostic de THADA n'implique pas de recours systématique à une prescription de psychostimulant, réservé aux formes d'emblée sévères en termes de répercussions fonctionnelles, ou en cas d'échec d'une prise en charge psychoéducative. Le traitement médicamenteux doit s'insérer dans une prise en charge multidimensionnelle , avec dialogue permanent entre le médecin prescripteur et le psychothérapeute. Cette " association " est synergique et améliore significativement le pronostic à long terme.
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