Titre : | Trois paliers d'apprentissage pour aborder l'étude de situations. (2009) |
Auteurs : | Dominique PROUST MONSAINGEON |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 72, Novembre 2009) |
Pagination : | S12-S14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Référentiel de formation ; REFERENTIEL FORMATION ; Formation initiale ; Soins infirmiers ; Infirmier ; Concept ; Construction ; Compétence ; Savoir |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC GmrIR0x9. Diffusion soumise à autorisation]. Le nouveau référentiel de formation en soins infirmiers structure la formation autour de l'étude de situations qui permettent aux étudiants de travailler trois paliers d'apprentissage. Au premier palier "comprendre", l'étudiant acquiert les savoirs et savoir-faire nécessaires qu'il mobilisera au second palier "agir". Que faudrait-il instaurer à ce niveau de l'apprentissage pour favoriser l'atteinte du troisième palier "transférer" ? (R.A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
068594 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |