Titre :
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Knowledge translation in global health. An interactive integrative approach to translating knowledge and building a "learning organization" in health services management. : Approche intégrative et interactive pour la mise en pratique des connaissances et la mise en place d'une "organisation de l'apprentissage" dans les services de santé. (2006)
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Auteurs :
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CHUNHARAS (Somsak) : THA. Thai National Health Foundation. Bangkok. ;
Charlie BROWN ;
DRAYTON (William) : USA. Ashoka Innovators for the Public. Arlington. VA. ;
Karin HILLHOUSE ;
LANSANG (Mary-Ann-d) : PHL. College of Medicine. University of Philippines. Dr Paz Mendoza Building. Manila. ;
NUYENS (Yvo) : BEL. University of Leuven. ;
Ashoka's Changemakers Initiative. Arlington. VA. USA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Bulletin of the world health organization (vol. 84, n° 8, 2006)
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Pagination :
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652-657
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Intégration
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Soins
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Enseignement
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Gestion
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Médecine tropicale
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Connaissance
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OMS
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0x55DRf. Diffusion soumise à autorisation]. Le présent article propose une approche générale visant à garantir la mise en pratique des connaissances issues de la recherche afin qu'elles servent à l'établissement d'une "organisation de l'apprentissage" pour la gestion des services de santé (on appelle organisation d'apprentissage une organisation dans laquelle l'environnement est structuré de manière à faciliter l'apprentissage et le partage des connaissances parmi les employés). Le présent article fait ressortir les diverses dimensions qui déterminent la complexité de l'opération d'application des connaissances, en utilisant un cycle de résolution de problèmes comme trame pour mieux comprendre comment les différents types de connaissances interagissent dans la gestion des services de santé. Il est essentiel de recourir à une approche intégrée et interactive pour s'assurer que la mise en pratique des connaissances issues de la recherche s'effectue selon des modalités permettant l'établissement d'une organisation de l'apprentissage et que ces connaissances ne servent pas simplement à influer sur une décision, en l'absence de communication avec les services généraux et l'encadrement de l'organisation.
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