Titre :
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Le privé non lucratif. Un modèle de gestion visionnaire et regardé. (2007)
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Auteurs :
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Emmanuel DURET, introd. ;
Jean-Louis BANCEL ;
Claire BAZY-MALAURIE ;
Antoine Dubout ;
Yves-Jean Dupuis ;
Henri LACHMANN ;
Claude Le Pen ;
Daniel Lenoir ;
Benoît Nautré ;
Victor Rodwin ;
François Rousseau ;
Denise SILBER ;
Le rendez-vous annuel du Management Privé Non Lucratif de la FEHAP et du Crédit Coopératif. (23/11/2007; Paris)
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Perspectives sanitaires et sociales (Hors-série, 2007/12)
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Pagination :
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36p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Hôpital
;
Etablissement sanitaire
;
Hôpital privé
;
Secteur non marchand
;
Service public
;
Projet
;
Objectif
;
Résultat
;
Evaluation
;
Communication
;
Management
;
Qualité
;
Performance
;
Négociation
;
Gestion
;
Participation
;
Tarification
;
Offre soins
;
Choix priorité
;
Organisation
;
Comportement
;
Changement
;
Résistance
;
Production
;
Valeur sociale
;
France
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Résumé :
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La FEHAP, en partenariat avec le Crédit coopératif, a lancé le 23 novembre 2007 le premier rendez-vous annuel du Management Privé Non Lucratif. Cette journée avait pour thème "Le Privé Non Lucratif, un modèle de gestion visionnaire et regardé". Les actes de ce colloque font l'objet de ce dossier dont voici le sommaire : Ouverture : L'histoire d'un partenariat entre la FEHAP et le Crédit Coopératif ; "Rendre visible le modèle en y travaillant nous-mêmes" ; 1e Table ronde. Quel regard portent les économistes et les financiers sur le modèle Privé Non Lucratif ? : "Nos sociétés vont dans le sens d'un modèle de régulation du social en dehors de toute régulation étatique" ; Le modèle Privé à but Non Lucratif "un résilient sector prêt à relever tous les défis" ; "Pour plus de transparence dans la qualité des soins, entretenir non la concurrence mais du moins une saine émulation". 2ème Table ronde. En quoi la création de valeur au profit de l'usager est-elle salutaire ? : "La création de valeur au profit de l'usager au centre des préoccupations" ; "La valeur du service au cur de la gestion" ; "Le PNL ou la cohabitation de la contrainte économique et l'intérêt du patient" ; "La valeur patrimoniale est très importante" ; "La qualité du traitement est la priorité. Clôture du colloque par le directeur de la FEHAP? Yves-Jean Dupuis.
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