Résumé :
|
Le contexte d'incertitude, la concurrence économique exacerbée et la pression du temps demandent aux entreprises un comportement de plus en plus réactif. Les managers sont donc amenés à prendre des décisions rapides dans un environnement toujours plus mouvant et à adapter l'organisation de leur entreprise pour gérer au mieux les risques de tous ordres et leurs conséquences éventuelles. Ceci exige de développer un mode de management de plus en plus agile. Manager dans l'incertitude intègre les apports de la pensée systémique. Ce livre aidera à piloter, dans un contexte d'incertitude, votre entreprise ou votre service, en aidant à : Manager les risques et les situations de crise ; Déployer une stratégie de développement interne de gestion des risques ; Organiser et conduire le changement dans l'entreprise pour l'adapter à son environnement. Manager dans l'incertitude demande également aux entreprises d'être à la pointe de l'innovation dans les contextes concurrentiels à très forte réactivité. C'est pourquoi ce livre donnera également, les clés pour développer le management de l'innovation afin de réduire la menace de se voir dépasser par les concurrents.
|