Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INPES JED7mR0x. Diffusion soumise à autorisation]. L'objectif de cette étude était d'étudier si les interventions de promotion de l'activité physique chez les adolescents européens étaient aussi efficaces chez les adolescents de catégorie socioéconomique faible ou élevée. Basé sur une revue systématique (Projet TEENAGE), trois études en milieu scolaire ont été sélectionnées pour des analyses secondaires. Des analyses stratifiées du statut socioéconomique (SSE) ont été menées sur : (i) une intervention belge multi-composante, (ii) une intervention française multicomposante et (iii) un essai belge d'intervention informatisée personnalisée. Les résultats des analyses secondaires n'ont montré aucune différence globale significative entre les groupes de SSE faible et élevé, mais certains effets intéressants spécifiques ont été révélés. Les résultats de la première étude ont montré une augmentation de l'activité physique dans le groupe à faible SSE (P=0,015) comparativement à l'absence d'effets significatifs dans le groupe de haut SES. Dans la seconde étude, des effets plus importants ont été trouvés chez des adolescents de SSE élevé (augmentation de 11 minutes par jour, P
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