Titre : | Éducation pour la santé : les défis de l'évaluation. Enjeux et pratiques de l'évaluation. (2007) |
Auteurs : | Françoise Jabot |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé de l'homme (la) (n° 390, Juillet/Août 2007) |
Pagination : | 14-16 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Evaluation ; Méthodologie ; Méthode projet ; Education santé ; Programme action ; Action terrain |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES ER0xDxt2. Diffusion soumise à autorisation]. Comment définir l'évaluation ? A quoi sert-elle ? Quels en sont les enjeux ? Françoise Jabot, responsable de la formation à l'évaluation à l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP), expose ici quelques traits essentiels de la démarche : une construction collective et négociée, la prise en compte de multiples points de vue, une méthode rigoureuse... L'évaluation aide les décideurs à "améliorer la gestion publique" et les opérateurs à "améliorer l'action". L'évaluateur accompagne le processus d'évaluation en reconstituant la logique d'action, en clarifiant les objectifs, et en aidant au choix ou à la construction des outils de recueil et d'analyse des données. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
049975 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
047381 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |