Titre :
|
Education thérapeutique des patients hémophiles : évaluation pédagogique et formative de 10 programmes. (2011)
|
Titre original:
|
Therapeutic Education for Haemophiliac Patients : pedagogical and educational assessment of 10 programmes.
|
Auteurs :
|
Anne-Marie ANE ;
Rémi Gagnayre ;
Thomas Sannié ;
Lydie WINTZ
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé publique (vol. 23, n° 2, 2011/03-04)
|
Pagination :
|
123-134
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Education santé
;
Education thérapeutique du patient
;
Hémophilie
;
Evaluation
;
Pédagogie
;
Amélioration
;
Programme santé
|
Résumé :
|
L'article rend compte d'une étude destinée à évaluer la valeur pédagogique de l'éducation thérapeutique dans l'hémophilie en France. L'évaluation permet d'identifier les conditions d'amélioration de la qualité pédagogique des programmes d'éducation thérapeutique. Ce travail prépare les différents acteurs aux exigences du cahier des charges demandé par les ARS pour mettre en oeuvre un programme d'ETP dans l'hémophilie et surtout les préparer à l'évaluation quadriennale.
|