Titre : | Pourquoi former aux diagnostics infirmiers ? (2011) |
Auteurs : | Brigitte TALDIR |
Type de document : | Article |
Dans : | Objectif soins (n° 196, Mai 2011) |
Pagination : | 23-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Etudiant ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Diagnostic infirmier ; Rôle propre infirmier ; Formateur ; Institut formation soins infirmiers ; Rôle du professionnel |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC BDR0xAE9. Diffusion soumise à autorisation]. Le "rôle propre" démarque l'infirmier d'une démarche uniquement curative et donne du sens à une approche humaniste du soin. Les formateurs en Ifsi contribuent à développer chez l'étudiant une compétence diagnostique infirmière. Pour être garant de la professionnalisation des futurs infirmiers, il est intéressant de s'interroger sur la logique entre l'apprentissage des diagnostics infirmiers en formation et sur le terrain. (R. A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
060999 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |