Titre :
|
Gestion complexe des partenariats lors d'une campagne de promotion de la santé. (2009)
|
Titre original:
|
Complex management of partnerships during a health promotion campaign.
|
Auteurs :
|
Lise Renaud ;
Monique CARON-BOUCHARD ;
et al. ;
Guillaume MARTEL
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé publique (vol. 21, n° 3, 2009/05-06)
|
Pagination :
|
303-317
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Campagne information
;
Promotion santé
;
Comportement alimentaire
;
Education nutritionnelle
;
Activité physique
;
Obésité
;
Lutte
;
Secteur public
;
Secteur privé
;
Organisme gouvernemental
;
ONG
;
Hôpital
;
Entreprise
;
Partenariat
;
Coordination
;
Facteur
;
Efficacité
;
Etude
;
Evaluation
;
Québec
|
Résumé :
|
L'analyse porte sur la gestion des partenariats dans un contexte de promotion de la santé. Les auteurs utilisent une étude de cas, le "Défi Santé 5/30", campagne québécoise de promotion de saines habitudes alimentaires pour : 1) décrire ces acteurs et la nature de leur implication durant l'élaboration, la conception et la diffusion de la campagne 2) relever l'interaction entre ces acteurs pendant le déroulement de l'élaboration et de la conception du "Défi Santé 5/30" 3) proposer un paradigme permettant de saisir les facteurs contribuant ou limitant les relations partenariales. (R.A.)
|