Titre : | Quelles méthodes pour l'évaluation des projets d'éducation à la santé par les pairs ? (2012) |
Auteurs : | Alexia PRETARI ; Mathieu VALDENAIRE |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé de l'homme (la) (n° 421, Septembre/Octobre 2012) |
Pagination : | 32-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Education pairs ; Adolescent ; Evaluation des connaissances ; Education santé |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES oIR0xj7s. Diffusion soumise à autorisation]. Le Fonds d'expérimentation pour la jeunesse encourage les actions innovantes améliorant l'accès à la prévention et aux soins pour les jeunes. Il a notamment développé et évalué quatre projets de prévention par les pairs. L'évaluation souligne l'intérêt de ces actions, la nécessité de les inscrire dans la durée avec un temps alloué suffisant, en particulier pour l'accompagnement des jeunes médiateurs par les adultes. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
075991 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
075992 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
075990 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |