Titre :
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Transmissions ciblées : entre les objectifs visés par ce modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ? Résultats d'une étude. Mise en perspective des instruments pédagogiques de la réforme des études. Critique de la réflexivité. (2012)
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Titre original:
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Focus chartings : between the objectives targeted by this model and actual practice, where should we place the reflective process of the nurse ? Results of the study. Future prospects for the teaching tools of French nurses practice. Critical of the reflexivity.
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Auteurs :
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Sébastien RIPOCHE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Recherche en soins infirmiers (n° 110, Septembre 2012)
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Pagination :
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113-121
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Transmission données
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Réflexivité
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Pratique infirmière
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Communication écrite
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Pratique soins
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Formation initiale
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Pédagogie
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC BC9sR0xm. Diffusion soumise à autorisation]. La recherche présentée ci-après interroge le modèle des transmissions ciblées dans la pratique des infirmières françaises. Entre les objectifs visés par le modèle et la réalité des pratiques, où situer la démarche réflexive de l'infirmière ? Pour répondre à cette question, la méthodologie retenue est celle de l'approche compréhensive. Elle se caractérise par la réalisation d'entretiens semi-directifs d'infirmières utilisant le modèle étudié, mais également par l'observation in situ des pratiques. Les résultats montrent que l'infirmière fait appel à une démarche réflexive dans la mobilisation du modèle des transmissions ciblées. Elle se situe "dans" l'action plus que "sur" ou "pour" l'action. La posture de l'infirmière face aux instruments mis à sa disposition est interrogée. (R.A.).
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