Titre :
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Publicité directe au public pour les médicaments de prescription : néfaste et incontrôlable. (2008)
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Auteurs :
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La revue Prescrire. Paris. FRA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue Prescrire (la) (vol. 28, n° 291, 2008/01)
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Pagination :
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63-64
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Publicité
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Médicament
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Public
;
Contrôle
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Etats Unis
;
Evaluation
;
Consommation pharmaceutique
;
Risque
;
Nouvelle Zélande
;
Protection personne
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Résumé :
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Le Congrès des Etats-Unis d'Amérique a mis en évidence l'incapacité de l'administration à contrôler efficacement la publicité directe au public pour les médicaments de prescription. Avis tardifs, absence de méthode, moyens insuffisants, ne permettent pas de dissuader les firmes de diffuser des publicités fallacieuses. La seule façon de protéger efficacement les citoyens des effets négatifs de cette publicité est de l'interdire.
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