Titre : | Trouver la dyscalculie ou découvrir le sujet. (2005) |
Titre original: | Diagnosing dyscalculia in children education. |
Auteurs : | José-Antonio BARREIRO |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 30, 2005) |
Pagination : | 175-180 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Dyscalculie ; Trouble apprentissage ; Mathématique ; Enfance en difficulté |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI a79SpR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Il s'agit de réflexions au sujet d'enfants ayant des difficultés spécifiques dans les apprentissages numériques, d'après quelques idées théoriques et cliniques de Claire Meljac. La dyscalculie existe-t-elle ? Est-elle intrinsèque au sujet ou bien faut-il prendre en compte ses relations aux autres ? Quelques exemples illustrent le rôle de la relation à l'autre dans la construction symbolique. |