Titre :
|
Évaluation modes d'emploi. Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire ? (2006)
|
Titre original:
|
How to help the pupils in mathematics at the elementary school ?
|
Auteurs :
|
Marie Toullec-Thery ;
Isabelle Nédélec-Thohel
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006)
|
Pagination :
|
155-165
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Elève
;
Adaptation
;
Ecole
;
Pédagogie
;
Mathématique
;
Activité professionnelle
;
Apprentissage cognitif
;
Ecole élémentaire
;
Recherche
;
Enseignant
;
Enseignement spécialisé
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI rG6KR0x2. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article synthétise une recherche récemment menée sur le travail d'aide effectué par des maîtres dans leur classe et des maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique ("maîtres E") en regroupement d'adaptation. Les questions posées étaient les suivantes : comment procède chaque maître pour aider les élèves en difficulté en mathématiques ? Quelles similitudes et quelles différences peut-on relever entre les techniques d'aide des maîtres de classe et celles des maîtres E ? Cet article prolonge une discussion ouverte dans le n° 25 de la revue.
|