Titre : | Évaluation modes d'emploi. Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves des deux premiers cycles de l'enseignement adapté ? (2006) |
Titre original: | Which evaluation in technology for the success of the pupils of the first two cycles of special education ? |
Auteurs : | Patrice Renaud |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006) |
Pagination : | 125-133 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | SEGPA ; Elève ; Evaluation ; Evaluation des connaissances ; Enfant ; Personne handicapée ; Discipline enseignement ; Enseignement spécialisé ; Technologie ; EREA |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI hsR0xAZY. Diffusion soumise à autorisation]. La réécriture des programmes de technologie est d'abord l'occasion d'examiner les pratiques d'évaluation actuelles dans cette discipline dans les Segpa et les Erea. C'est aussi le moment de s'interroger sur la manière d'adapter cette évaluation pour qu'elle ne soit plus une sanction mais un tremplin pour la réussite de tous les élèves. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046832 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |