Titre :
|
Évaluation modes d'emploi. Évaluation formative : une adéquation entre l'offre d'enseignement et les capacités d'apprentissage des élèves. (2006)
|
Titre original:
|
Formative evaluation : an adequacy between the offer of teaching and the capacities of training of the pupils.
|
Auteurs :
|
Martine Marsat
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006)
|
Pagination :
|
57-66
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Apprentissage cognitif
;
Evaluation
;
Evaluation des connaissances
;
Enseignement
;
Personne handicapée
;
Enfant
;
Elève
;
Egalité des chances
;
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI YhfvkR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Dans le système scolaire, l'évaluation est un moteur et un objectif fondamental. Elle est un révélateur des acquis des élèves et de leurs aptitudes à les réinvestir, mais aussi un moyen de remédier aux difficultés et d'adapter les pratiques d'enseignement à un public hétérogène. La démarche évaluative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée auprès des élèves permet une approche plus juste de leurs compétences et constitue un véritable apport dans la réussite de leurs apprentissages.
|