Titre :
|
Les troubles du langage et des apprentissages. Le rôle de l'Éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels. (2006)
|
Titre original:
|
French Ministry of national education role in the vocational training of teachers ans professionals.
|
Auteurs :
|
Michel ZORMAN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Réadaptation (n° 527, 2006)
|
Pagination :
|
6-9
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Personne handicapée
;
Enfant
;
Trouble langage
;
Trouble apprentissage
;
Intégration scolaire
;
Formation professionnelle
;
Enseignant
;
Enseignement spécialisé
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI Uy4LwR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Si les troubles des apprentissages sont un problème médical pour la plupart de ces troubles, il existe des réponses pédagogiques adaptées. La coopération entre l'école et le soin est donc indispensable pour les enfants concernés. Au cours des cinq dernières années, le monde de l'école s'est profondément modifié pour les enfants souffrant de troubles des apprentissages. Les avancées dans la prise en compte pédagogique des élèves est importante et se traduit par l'augmentation du nombre de projets éducatifs individualisés et par l'inscription de stages de formation dans le cadre de la formation continue des 1er et second degrés.
|