Titre :
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Les innovations de l'enseignement médical en vue du recrutement des médecins pour les régions rurales et éloignées du Canada, aux États-Unis et en Australie. (2005)
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Auteurs :
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G. TESSON ;
D. CHIVOT ;
V. CURRAN ;
R. PONG ;
R. STRASSER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de sociologie et de démographie médicales (vol. 45, n° 2-3, 2005/04-09)
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Pagination :
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229-254
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Profession santé
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Australie
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Canada
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Etats Unis
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Etudiant
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Formation
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Politique formation
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Milieu rural
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Décentralisation
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Faculté médecine
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par ORSMIP NTR0xcqp. Diffusion soumise à autorisation]. L'Australie, le Canada et les États-Unis sont les pays d'une grande étendue avec des régions peu peuplées. Ces pays sont confrontés à des difficultés pour fournir des services médicaux adéquats à leurs régions rurales et éloignées. L'objet de cet article est de présenter une étude effectuée sur une série de programmes d'enseignement médical, destinés à répondre aux besoins de recrutement des professionnels de la santé dans ces régions. L'étude s'appuie sur l'information publiée par les institutions universitaires et une série d'entretiens avec les responsables des programmes. L'article veut surtout mettre en évidence la gamme de stratégies déployées pour innover le recrutement, l'admission des étudiants, le placement des étudiants dans les centres ruraux et les modifications du curriculum. Chacun des ces points vise à former des diplômés enclins à pratiquer la médecine en milieu rural. L'étude souligne aussi le rôle important des subventions gouvernementales qui soutiennent les initiatives universitaires. Ces initiatives affrontent des défis que l'étude met précisément en lumière.
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