Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0x0z7ox. Diffusion soumise à autorisation]. Les écoles offrent un cadre important pour la promotion de la santé, dans la mesure où elles permettent de toucher plus d'un milliard d'enfants dans le monde et, à travers eux, le personnel enseignant, les familles et la communauté dans son ensemble. Il est possible de renforcer les messages de promotion de la santé à mesure que les enfants traversent les stades les plus influençables de la vie, ce qui les conduit à développer des attitudes et des compétences qu'ils conserveront durant toute leur existence. Une mauvaise santé bucco-dentaire peut être préjudiciable pour la qualité de vie, les performances scolaires et la réussite ultérieure des enfants. Le présent article examine les besoins mondiaux en matière de promotion de la santé bucco-dentaire à travers les établissements scolaires. Il présente l'Initiative mondiale pour la santé à l'école de l'OMS et les possibilités de mettre sur pied des programmes de santé bucco-dentaire dans les établissements scolaires à l'aide du cadre de promotion de la santé à l'école. Il met en lumière les difficultés rencontrées par la promotion de la santé bucco-dentaire à l'école dans les pays développés, comme dans ceux en développement. Il souligne l'importance d'utiliser un cadre validé et des méthodes appropriées pour évaluer les projets de promotion de la santé bucco-dentaire en milieu scolaire.
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