Titre :
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Perception de la qualité du poisson par le consommateur : Composantes et évolutions : Poissons. (2003)
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Titre original:
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Quality of fish as perceived by consumers : factors and change process.
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Auteurs :
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MARIOJOULS (Catherine) : FRA. Institut National Agronomique Paris-Grignon. Paris.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de nutrition et de diététique (vol. 38, n° 1, 2003)
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Pagination :
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29-36
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Perception
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Régime alimentaire
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Consommateur
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Industrie alimentaire
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Alimentation
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Homme
;
France
;
Europe
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0xi3MmX. Diffusion soumise à autorisation]. La perception de la qualité des produits aquatiques par les Français est caractérisée par une association forte et positive avec le milieu marin, une image diététique, mais également des freins à la consommation liées à des images de produit "maigre" ou aux difficulté de préparation. Cette perception s'est enrichie et complexifiée au cours des dernières décennies du fait d'une croissance de la consommation et de la modification des modes de consommation, intégrant produits transformés ou faciles à consommer, et du fait du rôle croissant des produits de l'aquaculture sur les marchés, apportant de nouvelles questions. Parallèlement, l'émergence d'un nombre croissant de démarches de qualité dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture compose une offre beaucoup plus diversifié et renouvelant la notion de qualité des produits aquatiques.
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