Titre :
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L'évaluation institutionnelle. L'enseignant, le neuropsychologue et les autres : l'évaluation diagnostique d'élèves présentant d'importants troubles des apprentissages. (2002)
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Titre original:
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The school teacher, the neuropsychologist and the other pupils.
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Auteurs :
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Jean-Pierre Garel
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 20, 2002)
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Pagination :
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103-116
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Aphasie
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Dyscalculie
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Neurologie
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Psychologie
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Diagnostic
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Trouble apprentissage
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Evaluation
;
Elève
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Trouble langage
;
Enfant
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Personne handicapée
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI jENTSR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Lorsque l'élève est porteur d'un de ces troubles des apprentissages que l'on désigne par un terme commençant par le préfixe dys, en l'occurence une dyscalculie qui peut être liée à une dysphasie ou une dyspraxie, plusieurs professionnels sont susceptibles de concourir à son évaluation diagnostique. Il s'agit donc d'identifier la spécificité de l'enseignant par rapport à des partenaires dont beaucoup se réfèrent aux neurosciences. L'article présente un aspect méthodologique, en s'attachant notamment à définir le cadre général d'une démarche d'évaluation diagnostique d'ordre pédagogique, et un aspect épistémologique, en s'interrogeant sur les conditions de la pertinence de l'évaluation et sur ce qui peut guider la réflexion à son sujet.
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