Titre :
|
Comment faire ? le défi de l'analyse de pratiques. Le système éducatif britannique et la place des Tice : entre objectifs d'efficacité économique et souci d'inclusion - Vu du BETT : voisins proches et différents. (2008)
|
Titre original:
|
The British educational system and the role of information and communication technologies : between the objectives of economic efficiency and the concern for inclusion. As exhibited at the BETT : close neighbours but different.
|
Auteurs :
|
Monique ROYER ;
Patrice Renaud
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 41, 2008)
|
Pagination :
|
225-235
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Innovation technologique
;
Aide technique
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Logiciel
;
Scolarisation
;
Système éducatif
;
Grande Bretagne
;
Europe
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI XAv1aR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le BETT, salon anglais des nouvelles technologies pour l'éducation s'est déroulé en janvier 2008. Un espace dédié à la scolarisation des élèves handicapés présentait au public dans le cadre de cette rencontre annuelle un grand nombre de matériels et de logiciels. Cet article est l'occasion de faire le point sur le système éducatif anglais et de présenter les types de produits exposés. (RA).
|