Titre :
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Comment le marketing oriente-t-il les choix alimentaires ? Conférence donnée dans le cadre de la 46e Journée Annuelle de Nutrition et de Diététique, le vendredi 27 janvier 2006. (2006)
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Auteurs :
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M. FILSER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de nutrition et de diététique (vol. 41, n° 5, 2006/10)
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Pagination :
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285-288
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Alimentation
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Comportement alimentaire
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Consommateur
;
Critère sélection
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Economie marché
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Marketing
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par MRPS 75cJoR0x. Diffusion soumise à autorisation]. L'apparition de la fonction marketing est étroitement liée à l'évolution de la filière agroalimentaire, confrontée à la massification simultanée de la production et de la consommation et à l'impératif de régulation des flux. Les techniques d'analyse et les moyens d'action sur les marchés ont considérablement évolué, et permettent désormais à l'entreprise de réduire les risques inhérents au lancement et à la commercialisation des produits. Mais cette meilleure connaissance du marché met aussi en évidence la complexité des processus de décision des consommateurs, et révèle de facto les limites de l'action du marketing. (R.A.).
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