Titre :
|
Médiation, enseignement-apprentissage. Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage. (2008)
|
Titre original:
|
A cognitive and developmental approach to mediation in a teaching and learning context.
|
Auteurs :
|
Annick WEIL-BARAIS ;
Marcela RESTA-SCHWEITZER
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 42, 2008)
|
Pagination :
|
83-98
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Remédiation cognitive
;
Elève handicapé
;
Apprentissage cognitif
;
Développement intellectuel
;
Ecole maternelle
;
Enseignement
;
Médiation
;
Pédagogie
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI kABR0xAl. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d'enseignement destiné à des élèves de grande section d'école maternelle. (RA).
|