Titre :
|
Des aides techniques pour l'accessibilité à l'école. Les Tice pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire. (2008)
|
Titre original:
|
ICTs for making the teaching of French in a mainstream classroom accessible.
|
Auteurs :
|
Nathalie LIARD
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 43, 2008)
|
Pagination :
|
143-149
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
TIC
;
Ecole
;
Apraxie
;
TICE
;
Aménagement espace
;
Handicap
;
Apprentissage cognitif
;
Handicap physique
;
Trouble motricité
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Enseignement secondaire
;
Discipline enseignement
;
Scolarisation
;
Infirmité motrice cérébrale
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI 9knAER0x. Diffusion soumise à autorisation]. Sont proposées ici des adaptations d'activités courantes menées fréquemment en cours de français au collège, pour un élève infirme moteur cérébral scolarisé en établissement ordinaire. L'accent est mis sur l'utilisation des TICE, dans le but de répondre aux difficultés consécutives à la dyspraxie visuo-spatiale de l'élève. (RA).
|