Résumé :
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Depuis la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002, chaque établissement de santé public ou privé, syndicat inter-hospitalier et groupement de coopération sanitaire autorisé à assurer les missions dun établissement de santé a pour obligation dinstituer une "Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge", dite CRU. La CRU doit non seulement prendre en considération les usagers sur le plan individuel en veillant au respect de leurs droits et en facilitant leurs démarches, mais encore jouer un rôle de levier pour améliorer les conditions daccueil et de prise en charge des usagers et de leurs proches. Cet ouvrage se propose de répondre à l'essentiel des questions pratiques que peuvent soulever l'organisation, le fonctionnement et l'accomplissement des missions de cette commission. Chaque fiche thématique contient un rappel de la réglementation applicable, un résumé des principales connaissances à maîtriser, des conseils pratiques ainsi que de nombreuses illustrations, exemples et modèles de documents juridiques à mettre en oeuvre par les établissements de santé pour répondre aux exigences réglementaires concernant la CRU. (R.A.)
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