Résumé :
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Durant les cinq dernières années, l'Ecole a accompli une transformation conséquente mais n'est pas encore parvenue pour autant à fédérer autour d'une identité rénovée : l'hybridation entre les milieux scientifiques et professionnels, et surtout l'adéquation entre une école d'application professionnelle et un grand établissement à dimension universitaire, ne s'est pas réalisée. Sa gouvernance a, à plusieurs reprises, suscité l'incompréhension des professionnels ; faute d'une feuille de route claire, différents courants de pensée représentés par l'Igas, l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement, est souvent en décalage avec la réalité des métiers auxquels elle prépare, redéfinition de son organisation interne et mode d'universitarisation qu'elle adoptera, au sein du pôle de recherche et d'enseignement supérieur Sorbonne Paris Cité notamment. Le présent dossier analyse les différents défis à relever et qui doivent être portés à la connaissance de l'ensemble des anciens élèves pour contribuer, ensemble, à traduire nos ambitions pour nos établissements et notre métier.
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