Titre : | Participations et implications sociales. Stratégies parentales et scolarisation des enfants handicapés en France. (2002) |
Auteurs : | Jean-Marc Lesain-Delabarre ; Centre de Documentation d'Information et d'Action Sociales. (C.E.D.I.A.S.). Paris. FRA |
Type de document : | Article |
Dans : | Vie sociale (n° 1, Janvier 2002) |
Pagination : | 41-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Politique sociale ; Action sociale ; Handicap ; Personne handicapée ; Intégration sociale ; Scolarisation ; Intégration scolaire ; Enquête ; Evaluation ; Analyse besoin ; Critère sélection ; Participation ; Aide décision ; Parent ; France |
Résumé : | L'intégration des enfants et adolescents handicapés dans les structures scolaires ordinaires demeure très en deçà de ce qu'elle pourrait être. L'intégration pleine et entière est actuellement en France seulement l'une des formes de scolarisation des enfants handicapés et la scolarisation l'une des formes de leur éducation. Une minorité de la population concernée (environ 10%) bénéficie d'une intégration individuelle pleine et entière dans les classes ordinaires des établissements scolaires ordinaires, la majeure partie des enfants handicapés demeurant dans le secteur spécialisé. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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000673 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |