Titre :
|
Plaidoyer pour une approche inclusive de l'enseignement en Ecosse par l'Association Access Ability Lothian en faveur des jeunes handicapés. (2000)
|
Titre original:
|
Access Ability Lothian's association in favor school inclusion for children with disabilities.
|
Auteurs :
|
Gary QUINN ;
Jane CAIRNS ;
Rencontres internationales. Institutions, services... Quels enjeux pour quels résultats ? (29/05/2000; La Grande-Motte. FRA)
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Cahiers de l'Actif (Les) (n° 294-295, 2000)
|
Pagination :
|
151-160
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Association
;
Intégration scolaire
;
Enseignement primaire
;
Historique
;
Réglementation
;
Accès à l'éducation
;
Handicap mental
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Adolescent
;
Politique éducation
;
Ecosse
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI PedDDR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Devant l'orientation scolaire sélective des enfants déficients mentaux et leur considérable taux d'échec scolaire, des personnes handicapées ont créé une association dont l'objectif est de travailler en partenariat avec les enseignants et les acteurs de terrain pour promouvoir un système d'enseignement intégrant tous les enfants handicapés de la communauté. Les auteurs présentent l'organisation, les principes et les valeurs qu'elle défend.
|