Résumé :
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La progression accélérée des technologies de l'information et de la communication (TIC) a provoqué des changements importants dans les entreprises. Tant dans l'organisation du travail que dans la redéfinition des fonctions, ces bouleversements sont tangibles dans tous les secteurs et toutes les activités, bien au-delà du seul domaine de l'information. Subis ou préparés, contraints ou intégrés, ils se sont rapidement opérés et il est temps, aujourd'hui, d'évaluer l'impact des TIC sur les organisations. Cette "révolution globale" a provoqué, tout d'abord, une recomposition des métiers (p. 8 et 9). Elle a ensuite modifié les conditions mêmes de réalisation du travail pour tous les salariés, tant dans les relations internes qu'externes - P. 10 à 13). Les interrogations sont encore nombreuses, mais le retour d'expériences des entreprises engagées dans une démarche d'introduction des TIC est riche d'enseignements pour faire face à la déferlante technologique (p. 14 et 15). Cette volonté de comprendre a en tout cas le mérite de susciter des réflexions profondes sur le sens du travail et de l'action de secteurs peu habitués jusqu'alors à communiquer (p. 16 et 17). Quant aux métiers de l'information, en première ligne dans ce mouvement d'évolution organisationnelle, ils sont redéfinis et leurs contours quelque peu revisités (P. 18).
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