Titre :
|
la transmission du savoir en psychiatrie : La formation des internes en psychiatrie. (2001)
|
Titre original:
|
Transmission of knowledge in psychiatry.
|
Auteurs :
|
Cécile Hanon ;
Thierry Gallarda ;
Henri Lôo
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Perspectives psy (vol. 40, n° 4, 2001)
|
Pagination :
|
258-262
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Psychopathologie
;
Formation professionnelle
;
Etudiant
;
Médecin spécialiste
;
Psychiatrie
;
Programme enseignement
;
Connaissance
;
Observation
;
Symptôme psychique
;
Symptôme
;
Diagnostic
;
Thérapeutique
;
Evolution
;
Relation enseignant enseigné
;
Milieu social
;
France
;
Europe
;
Homme
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS kR0xFN85. Diffusion soumise à autorisation]. La formation de l'interne en psychiatrie est un parcours de maturation, d'individuation complexe. Elle permet la transformation d'un individu, qui du statut d'étudiant passera à celui de praticien. Comment devient-on psychiatre ? La formation suppose l'acquisition d'un ensemble de connaissances qui sont le fruit de la transmission du savoir psychiatrique. Le savoir des théories et celui de ses pratiques, le savoir-faire ou le savoir-agir. Quelles sont les modalités de la transmission du savoir et ses spécificités dans le domaine de la psychiatrie ?
|