Titre :
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Effets des campagnes de prévention du tabagisme sur Tabac Info Service, une ligne téléphonique d'aide à l'arrêt du tabac. (2002)
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Auteurs :
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S. PIN ;
Pierre Arwidson
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) (n° 22, 2002/05/28)
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Pagination :
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102-103
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Lutte antitabac
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Campagne information
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Prévention santé
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Téléphone
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Tabagisme
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Impact
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Evaluation
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Sevrage
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Indicateur gestion
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France
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Résumé :
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Des études menées directement après une période de campagne de communication permettent de mesurer son impact auprès d'un échantillon du groupe destinataire, d'établir le degré de diffusion et de compréhension du message. Une autre dimension de l'évaluation peut s'intéresser aux changements de comportement induits par les campagnes de communication. Les populations concernées par ces messages préventifs sont-elles réellement incitées à modifier leurs habitudes tabagiques ? Font-elles plus de tentatives d'arrêt ou de démarches dans ce sens après avoir été confrontées à une campagne de communication sur la prévention du tabagisme ? Nous nous proposons d'examiner les effets des campagnes sur l'activité de Tabac Info Service (TIS). Cette ligne téléphonique (0 325 309 310) a été mise en place en septembre 1998 à l'initiative de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) et du Comité français d'éducation pour la santé (CFES). S'inspirant des expériences étrangères, où des lignes téléphoniques complètent avec succès le dispositif de prévention du tabagisme national ou local, elle est destinée à répondre aux demandes d'information et de soutien autour de l'arrêt au tabac. Depuis sa mise en place, TIS gère chaque année 25 000 appels environ. (R.A.).
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