Titre :
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Évaluation modes d'emploi. (2006)
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Titre original:
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Evaluation : instructions.
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Auteurs :
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Hervé Benoit ;
Dimitri AFGOUSTIDIS ;
Anne-Marie BASTIEN ;
Fabrice Bertin ;
Annie CARCAILLON ;
Odile Cochetel ;
Christelle DERELLE ;
Jean-Marc DUTRENIT ;
Jean-Paul Fischer ;
Janine Laurent-Cognet ;
Martine Marsat ;
Véronique NAUMOVIC ;
Christine PHILIP ;
Patrice Renaud
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006)
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Pagination :
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5-142
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Dyscalculie
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Evaluation
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Evaluation des connaissances
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Enseignement spécialisé
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Personne handicapée
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Enfant
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Dyslexie
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Trouble apprentissage
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Handicap auditif
;
Handicap visuel
;
Pédagogie
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xR4Nx7. Diffusion soumise à autorisation]. La question de l'évaluation se pose aujourd'hui dans tous les champs de l'activité humaine. Le domaine de l'éducation n'échappe pas à cette exigence actuelle qui conduit à confronter les résultats obtenus aux moyens mis en oeuvre pour les atteindre. L'objet de ce dossier est de tenter de l'aborder en interrogeant la démarche plus que les résultats. Les auteurs se demandent notamment dans quelle mesure l'évaluation pourrait être un outil de prise en compte de l'hétérogénéité des élèves afin de contribuer à la réussite de tous, y compris les élèves à besoins éducatifs particuliers. La problématique de l'évaluation est abordée ici sous des angles multiples : le dossier fait le point sur les différents dispositifs et formes de l'évaluation dans le champ pédagogique, mais aussi psychométrique, s'attache au problème de l'évaluation des élèves à besoins éducatifs particuliers, en liaison avec les enseignements disciplinaires. Mais la question centrale est la suivante : l'évaluation est-elle au service de la sélection ou aide-t-elle l'élève à apprendre et le professeur à enseigner ? Un certain consensus se dégage des différentes approches. La question de la faisabilité est posée.
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