Titre :
|
Autisme sévèrement déficitaire : comment éduquer, comment communiquer ? (2008)
|
Titre original:
|
Severely deficitary autism : how to educate, how to communicate ?
|
Auteurs :
|
Annemarie Fischer ;
CREAI Bourgogne Autour des approches éducatives dans l'accompagnement des personnes atteintes d'autisme. (06/10/2007; Dijon. FRA)
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Bulletin d'informations - CREAI Bourgogne (n° 277, Janvier 2008)
|
Pagination :
|
5-12
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Autisme
;
Enfant
;
Communication
;
Polyhandicap
;
Education spécialisée
;
Personne handicapée
;
Communication non verbale
;
Déficience profonde
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI FjCR0xF9. Diffusion soumise à autorisation]. Les approches éducatives ont apporté un nouveau regard sur l'autisme et sur les personnes qui en sont atteintes. Elles permettent une démarche constructive, tournée davantage vers le potentiel que vers les déficits. Ces approches éducatives sont un outil performant mais doivent être adaptées aux besoins individuels. Elles doivent être également complétées par d'autres approches complémentaires, telles que par exemple les approches à médiation sensorielle et corporelle.
|