Titre :
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Évaluation modes d'emploi. Évaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe. (2006)
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Titre original:
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The evaluation of deaf pupils in history-geography : a complex requirement.
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Auteurs :
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Annie CARCAILLON ;
Fabrice Bertin
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006)
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Pagination :
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111-124
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Elève
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Evaluation
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Enfant
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Personne handicapée
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Evaluation des connaissances
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Handicap auditif
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Histoire
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Géographie
;
Discipline enseignement
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Langage gestuel
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI nR0xXzsP. Diffusion soumise à autorisation]. Évaluer les élèves sourds en classe d'histoire-géographie soulève des interrogations spécifiques. Au-delà de la difficulté même d'évaluer, il convient d'intégrer à sa pratique un ensemble de paramètres propres à ce public d'élèves : dans quelle mesure évaluer un savoir, un savoir-faire en histoire-géographie, sans évaluer dans le même temps la maîtrise de la langue française écrite ? Non que celle-ci soit à évacuer bien entendu, mais ce n'est pas en soi l'objet de l'évaluation... Une interprétation des consignes en Langue des signes française est-elle une réponse suffisante ? Comment tenir compte de la surcharge cognitive ? Le tiers temps est-il une réponse adéquate ? Cette contribution s'inscrit dans un cadre pédagogique et n'a pas pour objet l'évaluation physiologique (restes auditifs, oralisation, etc.).
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