Titre : | Évaluation modes d'emploi. Évaluer pour ajuster le projet de scolarisation : la création d'un pôle d'intégration au service de jeunes déficients visuels. (2006) |
Titre original: | Evaluate to adjust the project of education : the creation of a pole of integration for young people with visual impairment. |
Auteurs : | Christelle DERELLE |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006) |
Pagination : | 99-110 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble apprentissage ; Ecole élémentaire ; Elève ; Evaluation ; Enfant ; Personne handicapée ; Handicap visuel ; Evaluation des connaissances ; Intégration scolaire ; Scolarisation |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 5ZFWR0xw. Diffusion soumise à autorisation]. C'est à partir de l'évaluation du besoin spécifique d'élèves déficients visuels rencontrant d'importantes difficultés d'apprentissage que le personnel des structures médico-éducatives gérées par la fondation des aveugles d'Illzach a élaboré son pôle d'intégration, en concertation avec les instances de l'Éducation nationale, la municipalité de Wittenheim et une équipe pédagogique d'école "ordinaire". Deux années de réflexion, d'évaluation, de négociation, de construction auront été nécessaires à la mise en place du projet, à la concrétisation de ses premiers effets. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046832 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |