Titre :
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L'évaluation interne dans les établissements et services pour personnes handicapées. IME - ITEP - SESSAD - ESAT. Une construction de référentiels entre usagers, professionnels et personnels des services de l'Etat.
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Auteurs :
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Michel Laforcade ;
Cyril TALANDIER ;
Joël VIELLE ;
Gérard Zribi, préf.
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Type de document :
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Ouvrage
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Editeur :
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Paris [FRA] : Seli Arslan, 2009
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Collection :
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Penser l'action sanitaire et sociale
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ISBN :
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978-2-84276-157-8
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Description :
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155p. / tabl.
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Langues:
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Français
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Classement :
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FJ11/ (STRUCTURES ACCUEIL/ACCOMPAGNEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES)
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Mots-clés :
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Evaluation interne
;
ITEP
;
Partenariat
;
ESMS
;
Politique handicapés
;
Personne handicapée
;
IME
;
ESAT
;
SESSAD
;
Fonctionnement
;
Organisation
;
Prise charge médicosociale
;
Soins
;
Rééducation
;
Projet pédagogique
;
Relation famille soignant
;
Développement intellectuel
;
Apprentissage cognitif
;
Autonomie
;
Accompagnement social
;
Accompagnement familial
;
Accompagnement malade
;
Evaluation
;
Intégration scolaire
;
Intégration sociale
;
Intégration professionnelle
;
Profession sociale
;
Formation
;
Droits usager
;
Référentiel
;
Guide
;
Structure sociale personne handicapée
;
France
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Résumé :
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Depuis la loi du 2 janvier 2002, les établissements et services sociaux et médico-sociaux sont tenus de mettre en place une évaluation interne. Les référentiels qualité constituent la pierre angulaire de ce dispositif d'évaluation. Cet ouvrage propose des référentiels et une méthode d'évaluation interne co-construits par des usagers, des professionnels des établissements et services (instituts médico-éducatifs [IME], instituts médicoéducatifs et professionnels [IMPro], instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques [ITEP], services d'éducation spéciale et de soins à domicile [SESSAD], établissements et service d'aide par le travail [ESAT]) et les cadres d'une Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS). Il montre comment des cultures professionnelles différentes peuvent se retrouver autour du sentiment d'oeuvrer ensemble pour la qualité des prestations et le respect des personnes accompagnées. La construction collective de référentiels permet de dépasser la séparation traditionnelle entre le savoir détenu par le groupe des savants et le savoir-faire réservé à ceux qui le mettent en oeuvre.
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