Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CREAIORSLR 8R0xCApB. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis 2005, notre société apprend à adapter la scolarité d'élèves porteurs de handicaps (214 600 à la rentrée 2011). De la maternelle à l'université, le manque de formation et d'interlocuteurs spécialisés disponibles déstabilise mais amène les enseignants à se mobiliser et à faire preuve de créativité. Les sujets des articles de ce dossier en témoignent. Le premier sujet s'intéresse à l'expression de la souffrance psychique de l'enfant et l'accompagnement de l'élève handicapé. L'expérience de la scolarisation d'une élève polyhandicapée en petite section maternelle est présentée dans le second article. Un médecin scolaire apporte son point de vue pour la scolarisation d'une élève atteinte de maladie neurodégénérative, la leucodystrophie. Le témoignage d'un enseignant référent sur l'évolution de la prise en charge éducative des enfants porteurs de handicap, depuis la loi du 11 février 2005 et un sujet sur les études supérieures et le handicap réalisé par l'association Starting-Block terminent ce dossier.
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