Titre : | Le family learning socio-sanitaire : une approche innovante en éducation thérapeutique. Évaluation de la satisfaction des patients et de leur famille. (2012) |
Auteurs : | G. VICARELLI |
Type de document : | Article |
Dans : | Pratiques et organisation des soins (vol. 43, n° 3, Juillet/Septembre 2012) |
Pagination : | 187-195 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Italie ; Education thérapeutique du patient ; Expérience ; Maladie chronique ; Famille ; Malade |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CNAMTS Gp9D9R0x. Diffusion soumise à autorisation]. L'objectif de cet article était de présenter une expérience innovante d'éducation thérapeutique (family learning socio-sanitaire, FLSS) et son acceptation de la part des participants dans une région italienne : Les Marches. La réalisation de la première formation en 2010 constitue une phase intermédiaire dans le processus d'expérimentation et d'évaluation du FLSS. Sur le plan de l'organisation et sur le plan théorique-scientifique, on peut avancer quelques considérations. D'un côté, la formation apparaît peu coûteuse et capable de faciliter l'intégration socio-sanitaire ainsi que l'autotutelle des individus et des familles. De l'autre, le FLSS se différencie des programmes de self-management mis en place aux USA et en Grande-Bretagne (éducation thérapeutique du patient). |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-pratiques-et-organisation-des-soins-2012-3-page-187.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
075878 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
075897 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
Documents numériques (1)
En ligne URL |