Titre :
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Expertise, controverse et coopération pour développer l'enseignement clinique. (2009)
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Auteurs :
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Pierre Campia
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Soins cadres (n° 70, Mai 2009)
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Pagination :
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S18-S21
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Formation initiale
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Soins infirmiers
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Stage
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Formateur
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Tuteur
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Partenariat
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Pédagogie
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Compétence
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC pqR0xqDq. Diffusion soumise à autorisation]. La réforme des études infirmières invite à privilégier une mutualisation des compétences du formateur et du tuteur. Chaque partenaire doit "agir avec compétence" dans l'expertise qui est la sienne en interaction forte avec la situation de travail. L'enjeu est de faire de celle-ci une situation de formation. Enfin, l'analyse commune de situations de travail entre tuteurs et formateurs est un enjeu important de cette réforme de la formation initiale. Il s'agit d'identifier ensemble, dans "une dispute" constructive, les savoirs et ressources mobilisés dans les situations emblématiques et singulières du métier afin de donner au stage toute sa valeur formative dans l' "agir compétent". (R.A.).
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