Titre :
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La loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites. (2007)
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Titre original:
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Towards a successful education for disabled children : advantage and limits.
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Auteurs :
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C. Berzin ;
C. BRISSET ;
G. DELAMEZIERE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 39, 2007)
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Pagination :
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101-116
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Auxiliaire intégration scolaire
;
Loi
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Projet personnalisé de scolarisation
;
AVS
;
Auxiliaire vie
;
Adolescent
;
Personne handicapée
;
Enfant
;
Enseignant
;
Intégration scolaire
;
Parent
;
Représentation sociale
;
Scolarisation
;
Picardie
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI TZ7R0x1i. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article est issu d'une étude conduite entre 2002 et 2004 dans le cadre d'un contrat d'études avec la Drass de Picardie concernant la question de l'intégration scolaire. L'objectif vise à mettre en perspective les représentations des différents partenaires concernés par l'accueil des élèves en situation de handicap au sein de classes ordinaires et à interroger les conditions d'une scolarisation réussie de ces enfants. La réflexion proposée s'appuie sur l'analyse d'une cinquantaine d'entretiens réalisés auprès des enseignants, des auxiliaires de vie scolaire et des parents. (R.A.).
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