Titre :
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La loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? Enseignants référents : nouveau métier, nouvelle mission, nouvelle identité. (2007)
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Titre original:
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Teacher of reference : a new profession, a new mission and a new identity.
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Auteurs :
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Yamina YESSAD-BLOT
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 39, 2007)
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Pagination :
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81-87
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enseignant
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Loi
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Projet personnalisé de scolarisation
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MDPH
;
Adolescent
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Personne handicapée
;
Enfant
;
Scolarisation
;
France
;
Essonne
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI IJgR0x9B. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article reprend une communication de l'auteur au cours du séminaire national des Inspecteurs de l'Éducation nationale chargés de l'ASH organisé au FIAP par la DGesco (Direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale) le 26 mars 2007 en vue de faire le point sur l'avancement de la mise en application dans les départements et les académies, de la loi du 11 février 2005. A partir de la comparaison entre les mots clés de la circulaire du 22 avril 1976 et ceux du décret du 30 décembre 2005 et à travers une analyse des difficultés conjoncturelles et structurelles rencontrées par les enseignants référents du département de l'Essonne, il s'agit de repérer les principaux aspects de la nouvelle identité professionnelle correspondant aux nouvelles missions de ces personnels. (R.A.).
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