Titre :
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La loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? Évolution de la représentation du handicap mental, au cours d'une année d'exercice, chez des sortants IUFM nommés sur un poste ASH relevant de l'option D. (2007)
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Titre original:
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Evolution of mental disability representation in last year IUFM students, selected to apply a ASH job, option D.
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Auteurs :
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M. LACHAL ;
M.P. DELBEKE ;
C. DESOMBRE ;
C. FAVIER ;
F. GAILLET ;
A. MARCHOIS ;
L. MUCHA-SCHEIBLING ;
L. ROYE ;
V. Talon ;
E. URBAN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 39, 2007)
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Pagination :
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171-183
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Handicap mental
;
Enseignant
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Enseignement spécialisé
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Formation continue
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Personne handicapée
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Activité professionnelle
;
Représentation sociale
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI K4QR0xEA. Diffusion soumise à autorisation]. Nommer à titre provisoire des enseignants débutants sur des postes spécialisés est une pratique courante au sein de l'Éducation nationale. Quels en sont les effets sur les enseignants concernés ? La présente étude, limitée à la problématique du handicap mental, tente d'apporter des éléments de réponse à cette question. Elle montre que, paradoxalement, cette pratique pourrait contribuer à réduire la demande de formations spécialisées. (R.A.).
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